Xperia X10 Users
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [TUTORIAL] Installer le Recovery v0.2 [2.1] by Azdar
[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] I_icon_minitimeDim 6 Fév - 13:35 par Mykekeul35

» Fonds d'écran animé du Lg Optimus 2X [Rom custom Android 2.2]
[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] I_icon_minitimeMer 2 Fév - 21:41 par eroye

» Joyeux anniversaire EROYE !!!
[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] I_icon_minitimeMer 2 Fév - 20:46 par eroye

» [ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1]
[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] I_icon_minitimeMer 2 Fév - 20:44 par eroye

» [OUTIL] KIT A TOU FAIRE
[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] I_icon_minitimeLun 31 Jan - 20:37 par thol

» [TUTORIAL] Utiliser Advanced Task Killer avec son X10 by Malabarth
[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] I_icon_minitimeDim 30 Jan - 14:07 par Daxter02

» ChatBOX du forum..
[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] I_icon_minitimeDim 30 Jan - 10:18 par Daxter02

» [FAQ] Foire Aux Questions (Réponses)
[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] I_icon_minitimeSam 29 Jan - 18:50 par Daxter02

» [TUTORIAL] Démontage du Sony Ericsson XPERIA X10 by Bowriss
[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] I_icon_minitimeSam 29 Jan - 11:56 par Daxter02

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1]

3 participants

Aller en bas

[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] Empty [ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1]

Message par eroye Ven 28 Jan - 23:07

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon tél tourne sur la rom Eminence. Je pense que vous l'avez remarqué notamment à la vue de ma signature.
Je vais vous faire part de mon ressenti face à cette rom, aussi bien en positif qu'en négatif :
Je tiens à préciser que pour l'installer, il faut que votre tél soit rooté (avec Z4ROOT), que Busibox et le xrecovery soient installés.

Tuto pour installer Z4ROOT par Ninior974: http://forum.frandro...al-root-x10-21/
Si vous avez installé la dernière petite mise à jour de SE (pour revenir sur une 2.1 propre et déjà rootée + xrecovery préinstallé: http://forum.xda-dev...ad.php?t=885956
Busibox: Vous le trouverez sur le Market gratuitement.
Tuto pour le xrecovery par Azdar: http://forum.frandro...m-recovery-v02/
Tuto ( en anglais) et lien pour télécharger la rom Eminence (version 1.2): http://forum.xda-dev...ad.php?t=879480

Rom Eminence V1.1: http://www.megaupload.com/?d=TEJKFX9T

Pour avoir le Market avec sa dernière maj: http://www.megaupload.com/?d=QSB4DAII

Voici le verdict que vous attendez tous:

Ce que j'aime :

Le Bootscreen.
Rom utilisable au quotidien (Toutes les fonctionnalités du tél fonctionnent)
Root et xrecovery déja installés dans la rom.
Clavier tactile très réactif (Lorsque vous aurez fini l'installation de la rom, du redémarrage du tél et que vous taperez votre code pin, vous le ressentirez assez bien).
Home LauncherPro. (Très personnalisable).
Rapidité de l'affichage du bureau. (Affichage du bureau quasiment instantané).
Déplacement dans les différents bureaux très réactifs et très fluides. (Aucune saccade ou lag).
Quasiment toutes les applis de SE ne sont plus là. (Reste que Médiascape dans la rom).
Certains fonds d'écran beaux.
Consommation batterie. (Ne consomme pas plus que la rom de base de SE).

Ce que j'aime pas :

Le Bootscreen (Pas assez élaboré à mon goût).
Sonneries pour le réveil. (Se faire réveiller par une sonnerie de voiture de police ou un klaxon de camion, trop peu pour moi).(Pas de sonnerie plus "douce").
Certains fonds d'écran pas beaux.
Le tél qui ne se recharge plus en étant éteint. (Dommage).
Attendre la prochaine version.
Attention, dans la version 1.2, le clavier sms de base Android n'y est pas. Vous avez à la place le clavier HTC IME.
Si vous souhaiter le changer, je vous conseille le clavier ThickButtons que vous pouvez trouver sur le Market qui est totalement gratuit.

Voila maintenant, vous connaissez mon avis sur la question, donc partager le votre.

Je tiens à remercier XperiaX10iUser pour sa superbe rom, aux différentes personnes pour leurs applis ou logiciels qui nous servent énormément sur et pour nos téls Android, ainsi que le site XDA qui les publies. Je remercie aussi le site Frandroid et toutes les personnes inscrites sur ce forum pour leurs aides et partages, ainsi que pour leurs temps qu'ils consacrent pour aider les personnes qui ont besoin d'aide.
Un remerciement spécial à malabarth pour ses conseils.

Nouvelle année, nouveau tuto.

Comment installé la rom Eminence 1.1 et 1.2.


Naviguation dans le menu du xrecovery:

Touches + et - qui sont sur la tranche droite du tel pour monté ou déscendre dans le menu du Xrecovery.
Validation: Bouton Home (celui du milieu des trois en bas de l'écran).
Retour en arrière: Touche Retour.

1 Bien lire le tuto pour bien comprendre et pour éviter de poser des questions inutiles.

2 Avoir les prérequis pour l'installation. (Voir lien ci-dessus)

3 Faire une sauvegarde de ses données sms, contacts, e-mail et applis par n'importe quel logiciels le permettant.

4 Téléchargez l'archive de la rom Eminence 1.1 ou 1.2 et dézzipez-la sur votre bureau (ou tout autre endroit de votre disque dur).

5 FAITES DEUX SAUVEGARDES (si ce n'est déja fait) via le xrecovery (Backup and restaure).( Une sauvegarde au cas ou vous voudriez revenir sur la rom SE et la deuxième sauvegarde qui nous servira pour installé la rom Eminence 1.1 ou 1.2).

6 Rebootez, branchez votre tel au pc et montez votre carte sd.

7 Rentrez dans la carte sd et récupérez votre sauvegarde pour la placer sur votre disque dur (un conseil: créez un dossier pour la retrouvé au cas ou) et remplacez les fichiers contenue dans ce dossier par ceux de votre bureau.

ATTENTION: Surtout n'effacez sous aucun prétexte le dossier noté de la date et de l'heure de votre sauvegarde, elle nous servira pour faire fonctionner la rom.

8 Faites une restauration de ce dossier via Backup and restauration et rebootez.

9 Admirez la nouvelle rom Eminence version 1.1 ou 1.2.

Une petite note pour vous informé que lors du rallumage du tel, Android Market sera dans sa première version mais, rassurez-vous les mises à jour se mettrons en place toutes seules.

Un grand merci à petit noobz pour son aide et ses suggestion concernant l'élaboration de ce tuto qui, je l'espère, aidera beaucoup de monde à installé cette rom.

Nouvelle version de la rom Eminence qui passe en version 1.2.

Ajouts et modifications pour la rom Eminence 1.2
JIT
Nouveau bootscreen
Nouvelles animations
Nouvelles icônes
Applis recovery (retiré)
Totalement compatible avec la mise à jour SE 2.1, 2.0.2.A.0.24.


Comment remplacer le bootscreen.

Prérequis:
Root Explorer
Un bootscreen (Lien ci-dessous)
http://forum.xda-dev...ad.php?t=748145



1 Télécharger Root Explorer (Market) (2,92 €)
2 Téléchargé un bootscreen et placez-le sur la carte sd (l'endroit importe peu car, il ne va pas y rester longtemps)
3 Ouvrer Root explorer et naviguez jusqu'au fichier "system",rentrer dedans et naviguez jusqu'au fichier "media".
4 Rentrez dedans. appuyez sur l'écran de votre tel sur le fichier "bootanimation.zip" jusqu'à ce qu'un menu apparait.
5 Choisissez "Copy". Avec votre bouton retour, appuyez 2 fois dessus pour sortir des 2 dossiers.
6 Rentrez dans le dossier "sdcard et copiez votre fichier zip dans un endroit ou vous pourrez le retrouver en cas de pépin.
7 Surtout ne le copier pas ou vous avez mis le le nouveau bootscreen sinon, il sera remplacé par celui-ci.
8 Pour copier l' ancien bootscreen, vous verrez en bas de votre écran tactile "Paste", appuyez dessus pour qu'il soit sauvegardé sur la carte sd.
9 Retournez rechercher le nouveau bootscreen et comme précédemment, mettez-vous dessus et appuyez sur "Copy".
10 Maintenant, retournez dans le fichier "media" pour le sauvegarder. Normalement l'ancien bootscreen sera toujours là, mais quand vous allez appuyer sur "Past", celui-ci sera remplacé par le nouveau bootscreen.
11 Sortez de tous les fichiers et de Root Explorer. Reboutez votre tel et admirez votre nouveau bootscreen.

eroye

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] Empty Re: [ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1]

Message par gaja Dim 30 Jan - 21:29

Pour le téléphone qui ne charge plus étant éteint, c'est comme ça pour tous les ROM custom que l'on installe.
gaja
gaja

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] Empty Re: [ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1]

Message par Crackmorts Dim 30 Jan - 23:37

Ou pas, on a découvert que cela venait du Recovery !
Tu vire le recovery et ton téléphone rechargera éteint ;)
Crackmorts
Crackmorts

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31
Localisation : Brive La Guaillarde

Revenir en haut Aller en bas

[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] Empty Re: [ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1]

Message par eroye Mer 2 Fév - 20:44

Bon à savoir [ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] 22135

eroye

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1] Empty Re: [ROM] Eminence, retour avis questions et réponses [2.1]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum